Baptiste Bonnefond, de retour à Lyon pour un stage vacances handball

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Baptiste Bonnefond, arrière gauche de l’équipe d’Aix-en-Provence (Lidl Starligue – 1ère division), organisera son premier stage de handball à Lyon, sa ville natale, début juillet 2021. L’occasion pour nous de vous présenter son portrait et l’offre qu’il propose aux jeunes passionné(e)s de hand.

# Portrait de Baptiste BONNEFOND

Lyonnais pur souche, Baptiste, aujourd’hui âgé de 28 ans, a commencé le handball à l’âge de six ans sous la houlette de son papa, Yvan. Il a porté les couleurs du club de Lyon 9e pendant neuf ans, avant de rejoindre le Villeurbanne Handball, avec lequel il a évolué pendant deux années en championnat de France moins de 18, puis en Nationale 2 avec l’équipe réserve, alors qu’il n’avait que 15 ans. Il a été parallèlement formé au pôle espoir du lycée Jean Perrin.

A l’âge de 17 ans, il a quitté sa terre lyonnaise pour intégrer le centre de formation de Montpellier, club au sein duquel il a signé son premier contrat professionnel en 2014.

Après neuf années dans l’Hérault, couronnées par un titre de Champion de France en 2012, une Coupe de la Ligue des Champions en 2018, trois Coupes de France (2012, 2013 et 2016) et trois Coupes de la Ligue (2012, 2014 et 2016), il a décidé de mettre le cap légèrement plus au nord et de rejoindre pour trois ans Aix-en-Provence, club où il évolue depuis la saison 2019-2020. Baptiste totalise 275 buts depuis le début de sa carrière professionnelle. Il compte également six sélections en Equipe de France.

Nous profitons de ce portrait pour lui souhaiter un prompt rétablissement : Baptiste s’est effectivement blessé début avril au pouce lors du match contre son ancien club, Montpellier, comptant pour la 2ème journée de la Lidl Starligue.

# Présentation du stage Vacances handball

Le stage Vacances handball proposé par Baptiste se déroulera du 4 au 10 juillet dans les locaux du lycée Saint-Louis/Saint-Bruno (16 rue des Chartreux – Lyon 1er). Cette semaine, organisée en collaboration avec l’association ASAL hand, est ouverte aux handballeurs et aux handballeuses né(e)s entre 2004 et 2011, quel que soit leur niveau, dans le respect des consignes sanitaires. Elle sera l’occasion pour les passionné(e)s de la petite balle pégueuse de s’immerger pendant six jours dans la peau d’un joueur professionnel. Les stagiaires pourront profiter de l’expertise et des conseils en présence de Baptiste et des entraîneurs diplômés présents, et ainsi progresser et se perfectionner.

Outre des entraînements handball “purs”, des séances spécifiques gardiens de but seront également au programme du stage. Des activités annexes seront aussi organisées.

Deux formules sont proposées :

  • semaine avec ou sans hébergement ;
  • voyage(s) de 8h30 à 22h00 (entraînements + déjeuner + dîner).

Attention : le nombre de places est limité à 50 participant(e)s et les inscriptions se terminent le jeudi 1er juillet à 14 heures.

Secrétariat ASAL hand

Tél.: 06.95.46.79.91

E-mail: asalhandlyon@gmail.com

Baptiste Bonnefond, sous leurs couleurs d’Aix-en-Provence

Baptiste Bonnefond aux côtés de Kyllian Villeminot pour leur retour à la salle des Gratte-Ciel, à l’occasion du match de gala entre Montpellier et Aix-en-Provence, organisé par le VHA et l’INSA de Lyon

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

Accueil

Camp de hand U11 et U13

La team VHA vous accueille durant la 2ème semaine des vacances de la toussaint (02.11 au 05.11). Le programme de la semaine va te permettre

En savoir +
Uncategorized

Revivez le premier match de Proligue

https://www.facebook.com/mistraltv/videos/1026224494857230/?extid=WA-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing Vendredi 10 Septembre a eu lieu le premier match de Proligue de la saison 2021-2022 face à Valence. Revivez le match filmé en direct

En savoir +
Accueil

Octobre rose au VHA

A l’occasion du mois d’Octobre Rose le VHA s’engage pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Pour la J07 de Proligue nous invitons toutes les femmes gratuitement au match.

En savoir +
VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier