Derrière le ballon : Adrià LEON MORALES

L’annonce des prolongations pour la saison 2021-2022 est l’occasion pour nous de lancer une nouvelle série de portraits des joueurs de l’équipe première intitulée « Derrière le ballon ». Elle vous permettra de connaître encore mieux les joueurs qui poursuivent l’aventure avec le VHA. Nous poursuivons cette rubrique avec le portrait d’Adria Léon Morales, pivot.

Âgé de 23 ans, Adrià est, tout comme Pau Oliveras Floreta, originaire de Granollers, ville d’environ 160 000 habitants, située dans la province de Barcelone. Il a découvert le handball à l’âge de 10 ans grâce à son frère, qui pratiquait également ce sport quand il était petit. Adrià a débuté sa formation de jeune handballeur au sein du club de Granollers en 2007, avant d’intégrer le centre de formation du FC Barcelone en 2014-2015, au sein duquel il a évolué pendant six saisons. Il porte les couleurs de Villeurbanne depuis le début de la saison 2019-2020 : il évolue au poste de pivot.

Professionnellement, Adrià souhaite poursuivre sa carrière en tant que joueur, puis il aimerait devenir entraîneur ou préparateur physique pour une équipe professionnelle.

Outre sa passion pour le hand, il aime jouer au football, au poker, ainsi qu’aux jeux vidéo. Il apprécie également les voyages.