Derrière le ballon : Enzo DRUGUET

L’annonce des prolongations pour la saison 2021-2022 est l’occasion pour nous de lancer une nouvelle série de portraits des joueurs de l’équipe première intitulée « Derrière le ballon ». Elle vous permettra de connaître encore mieux les joueurs qui poursuivent l’aventure avec le VHA. Nous poursuivons cette  rubrique avec le portrait d’Enzo Druguet, gardien de but, entraîneur et intervenant scolaire.

Âgé de 21 ans, Enzo est originaire de Francheleins, petit village proche de Belleville-sur-Saône. Sa formation de handballeur a débuté en 2008 au sein du club du Beaujolais Val-de-Saône (à Belleville), au sein duquel il est resté jusqu’en 2016.

Il évolue depuis l’âge de 17 ans en championnat de France de Nationale 1, tout d’abord avec les couleurs de Villefranche-sur-Saône (pendant deux ans), puis celles de Martigues (pendant deux ans également) et celles du VHA depuis cette saison 2020-2021. Il a toujours voulu être gardien de but : ce poste lui a plu dès qu’il a commencé sa pratique.

Titulaire d’un bac STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) – mention Architecture et Construction, Enzo est également diplômé d’un DEJEPS (diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) sports collectifs – mention handball.

Parallèlement à son statut de handballeur, Enzo est animateur sportif depuis cinq ans. Il a coaché différents niveaux masculins et féminins (mini-hand, moins de 13 et moins de 17) : il entraîne l’équipe masculine moins de 17 AURA depuis son arrivée à Villeurbanne. Il exerce aussi depuis plusieurs années des missions d’intervenant scolaire autour de la pratique du handball au sein des écoles : il intervient dans ce cadre à l’école Antonin Perrin de Villeurbanne.

En termes d’ambition, Enzo souhaite poursuivre son parcours de joueur : il aura un statut de joueur professionnel la saison prochaine.

Au-delà de sa passion pour le handball, il aime les sports de raquette, le football et le sport en montagne.