Deux jeunes Villeurbannais au stage national SN1

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nous vous présentons le portrait d’Ethan Bandaranayake et de Reyhan Zuzo, deux jeunes joueurs du Villeurbanne Handball retenus pour le stage national SN1, organisé par la FFHB à la fin du mois d’octobre.

Ethan à gauche et Reyhan à droite de la photo

Ethan Bandaranayake et Reyhan Zuzo, tous deux âgés de 15 ans et tous deux joueurs villeurbannais de l’entente masculine moins de 18 Championnat de France Lyon Métropole sont sélectionnés pour participer au stage national SN1 (génération 2005). Ce stage organisé par la Fédération française de handball réunit les 52 meilleurs joueurs du territoire national. Il aura lieu à Besançon du 26 au 30 octobre.

Deux autres joueurs de l’entente moins de 18, Félix Koche Koyou et Chance Issoufou (licenciés à Vaulx-en-Velin) sont également retenus pour ce regroupement national.

# Portrait d'Ethan Bandaranayake

Ethan est né le 18 février 2005. Il a d’abord pratiqué le karaté et le cricket, avant de découvrir le handball en juin 2014. C’était lors d’une séance d’essai au VHA suite aux conseils de son professeur d’EPS de CE1, qui trouvait que ce sport lui conviendrait bien.

Ethan a rejoint l’équipe des moins de 12 ans en septembre 2014, avec laquelle il a été champion départemental lors de la saison 2015-2016. Il a également été champion de France intercomités avec la génération 2004 et il a terminé à la 3ème place des Intercomités avec la génération 2005.

Cette saison 2020-2021, ce “pur produit” de la formation villeurbannaise évolue au poste de demi-centre sous les couleurs de l’entente moins de 18 CF Lyon Métropole. Il est également au Pôle Espoirs du lycée Jean Perrin.

Ethan sous les couleurs du comité avec la génération 2005

# Portrait de Reyhan Zuzo

Reyhan Zuzo est né le 26 juin 2005. Après avoir beaucoup pratiqué le tennis puis le rugby, il a découvert le handball à l’âge de 12 ans. Issu d’une famille de handballeurs, il a pourtant découvert le hand par hasard : il manquait effectivement un joueur dans l’équipe de son grand frère à Plaisir (Yvelines) et le coach lui a demandé d’être le septième à l’entraînement… Il a ensuite été licencié au club de Plaisir, puis il a porté pendant deux ans les couleurs de Saint-Genis-Laval jusqu’en juin 2020.

Cette saison 2020-2021, il évolue au poste d’arrière et de demi-centre au sein de l’entente moins de 18 coachée par Gérald Vincent. Il est aussi au Pôle Espoirs du lycée Jean Perrin.

Reyhan lors du tournoi de préparation des moins 18 ans Championnat de France organisé par la Ligue les 19 et 20 septembre

Le stage national SN1, qu'est-ce que c'est ?

Les stages nationaux (SN 1 et SN2) sont les premières étapes avant les sélections en Equipe de France. Ils concernent cette saison 2020-2021 les jeunes de la génération 2005. Le schéma ci-dessous extrait du site de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de handball présente le parcours d’un joueur de son club jusqu’en Equipe de France.

Nous adressons toutes nos félicitations à Ethan et à Reyhan et nous leurs souhaitons un excellent stage à Besançon fin octobre !

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier