Ethan, Thomas et Reyhan à nouveau sélectionnés avec l’Équipe de France U17 🇫🇷

Ethan Bandaranayake (demi-centre)

Thomas Martinon (ailier droit)

Reyhan Zuzo (arrière gauche)

Mise à jour du 4 juillet 2021

🏆 Un grand BRAVO à Ethan Bandaranayake, Reyhan Zuzo, Thomas Martinon et leurs coéquipiers de l’Equipe de France moins de 17 pour leur belle victoire au tournoi des Quatre Nations à Bratislava. Ils ont remporté leurs trois matchs face à Israël (39-28), la Slovaquie (32-28) et l’Espagne (29-25) !

Equipe de France U17

De gauche à droite : Thomas Martinon (VHA), Reyhan Zuzo (VHA), Stanis Soulier (Grenoble), Sacha Frattaruolo (Grenoble) et Ethan Bandaranayake (VHA)

Equipe de France U17

Mise à jour du 1er juillet 2021

Ethan Bandaranayake, Reyhan Zuzo (génération 2005) et Thomas Martinon (génération 2004) ont été retenus pour participer au tournoi des Quatre Nations avec l’Équipe de France U17 masculine (du 2 au 5 juillet), dans le cadre duquel ils joueront contre la Slovaquie, Israël et l’Espagne. Ils ont pris ce 1er juillet la direction de Bratislava.

Après leur première sélection officielle sous le maillot tricolore lors du stage franco-allemand à Rostock du 13 au 20 juin, les deux jeunes villeurbannais de l’entente moins de 18 Lyon-Métropole, Ethan Bandaranayake (demi-centre) et Reyhan Zuzo (arrière gauche), membres du Pôle Espoir de Lyon, sont à nouveau sélectionnés avec l’Équipe de France U17 masculine. Ils seront rejoints par Thomas Martinon (ailier droit de l’équipe réserve du VHA – Nationale 3).

Le stage national se déroule dans un premier temps à la Maison du Handball à Créteil du 28 juin au 2 juillet, puis 18 joueurs participeront au Tournoi des Quatre Nations à Bratislava en Slovaquie du 2 au 5 juillet dans le cadre duquel ils affronteront le pays hôte, Israël et l’Espagne.

Au-delà d’être une grande fierté pour notre club, cette triple sélection de joueurs villeurbannais en Equipe de France (3 sur 19 joueurs) vient à nouveau confirmer l’excellence de la formation villeurbannaise et plus globalement lyonnaise, et sa forte contribution au handball tricolore. Depuis de nombreuses années, le Villeurbanne Handball porte effectivement une grande attention à la formation qui est au cœur de sa stratégie sportive : il a dans ce cadre formé de nombreux joueurs qui évoluent aujourd’hui en première division et en deuxième division et qui ont eux aussi porté le maillot de l’Équipe de France (Arnaud Bingo, Semir Zuzo, Guillaume Joli* et Baptiste Bonnefond). Ethan, Reyhan (2005) et Thomas (2004) font partie de la nouvelle génération de cette filière : ils en sont les nouveaux porte-drapeaux.

Nous leur souhaitons un excellent stage à la Maison du Handball et nous croisons les doigts pour qu’ils fassent partie de la sélection qui se rendra en Slovaquie !

* Guillaume Joli, ancien joueur international français et responsable du Pôle Espoir de Lyon, est lui aussi présent au stage du côté du staff. A la rentrée de septembre, il intégrera l’encadrement fédéral : il aura en charge l’Equipe de France masculine U16-U17.

La construction d’un club de handball de haut niveau sur l’agglomération lyonnaise est un enjeu majeur pour retenir nos jeunes potentiels sur le territoire. Nous vous invitons à ce titre à rejoindre le comité de soutien que nous avons créé dans le cadre de l’accession de l’équipe première en ProLigue et à relayer massivement le communiqué que nous avons rédigé à cette occasion. Vous trouverez ci-dessous le lien vers notre article consacré à ce sujet. Si vous souhaitez directement apporter votre contribution au comité de soutien, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.