Infos pratiques

Sur cette page « infos pratiques », vous pourrez retrouver  les plannings d’entraînements, ainsi que les adresses des différents gymnases.

Nous vous informons que certaines équipes sont déjà complètes. Merci de vous rapprocher du club pour avoir plus d’informations.

Contact :  CONTACT@VILLEURBANNEHA.FR

inscriptions pour la saison 2022-2023 : Les renouvellements Ouvrent le 15 juin

et les nouvelles inscriptions le 1er juillet

Dossier d'inscription SAISON 2022-2023

# RENOUVELLEMENT

Procédure :

1. Vous recevrez un mail de Gest’Hand qui vous permettra de mettre à jour vos coordonnées et les documents obligatoires pour la qualification de votre licence : votre adresse mail doit donc être valide. Le cas échéant, merci de bien vouloir nous la transmettre au club.

2. Ensuite merci de suivre le lien de paiement ci dessous afin de procéder au règlement via la plateforme HelloAsso (partenaire de la FFHB).

Nous vous incitons à effectuer votre règlement via ce partenaire par carte bancaire  : le traitement administratif du club en sera grandement facilité et vous n’aurez pas à passer au siège du club, ce qui permettra également de poursuivre le respect des gestes barrières.

Attention pour les inscriptions multiples : les saisir individuellement et les payer individuellement et non globalement. (si  vous bénéficiez d’un code promo applicable il devra être indiqué uniquement sur une seule de vos licences.)

Vous aurez toutefois la possibilité de payer également en espèces (le montant global) ou par chèque en 3 fois jusqu’au 31/12/2022 (en vous rendant au siège du club).

Permanences (renouvellements)

Mercredi 22 juin de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Vendredi 24 juin de 8h00 à 12h00
Mercredi 29 juin de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

# NOUVEAUX ADHERENTS

Procédure :

  1. Vous devez apporter le bordereau d’adhésion 2022-2023 (à télécharger avec le dossier d’inscription ci-dessus) au siège du VHA pendant les permanences dédiées à cet effet, la charte du club, la décharge de transport et le Pass’Région (pour les bénéficiaires).

  2. Le club vérifiera vos informations et votre adresse mail

  3. Vous recevrez ensuite un mail de Gest’Hand. Cliquez dans ce mail sur « compléter le formulaire ». Il conviendra d’intégrer l’ensemble des pièces demandées :

– Le CERTIFICAT MEDICAL est remplacé par le questionnaire de santé pour les mineurs.
Attention : bien fournir le certificat de la Fédération avec la mention « apte à la pratique du handball en compétition ».
– L’attestation médicale et l’autorisation parentale pour les mineurs. (à numériser en PDF/ PNG ou JPG).

– La photo et la pièce d’identité (recto)

4. Après l’enregistrement de vos documents sur Gest’Hand, merci de suivre le lien de paiement HelloAsso.

Nous vous invitons à utiliser cette solution dans la mesure du possible pour faciliter le traitement. Attention : lors du paiement, HelloAsso vous demandera si vous souhaitez en plus du prix de la licence faire un don à HelloAsso : vous pouvez bien entendu le refuser.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas payer en CB, il faudra revenir au club pour effectuer son paiement :

– Espèces en une seule fois

– Chèque(s) à l’ordre du VHA ( Possibilité de paiement en 3 fois sans frais avec une date limite d’encaissement au 31/12/2022).

Permanences (nouveaux adhérents)
Vendredi 1 juillet des 18h00 à 20h00
Samedi 2 juillet de 10h00 à 12h00
Mercredi 6 juillet de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Vendredi 8 juillet de 8h00 à 12h00 et de 18h00 à 20h00


Le planning des entraînements ( a venir )

Retrouvez ci-dessous les plannings de la saison 2021-2022

⚠️ Pour la saison 2021-2022, le planning de certains entraînements variera en fonction de l’organisation des matchs à domicile de l’équipe première (ProLigue).

⚠️ Les plannings de la saison pourront être amener à changer d’horaires et de lieux. 

Planning match le week-end

Planning match à domicile

Planning match à l'extérieur

Le planning des entrainements de l'entente BVV

Les salles d’entraînement

  • La Salle des Gratte-Ciel : située au 98 rue Francis de Pressensé

– Par les transports en commun : Métro A – arrêt « République » ou arrêt « Gratte-Ciel »

– En Vélo’v : station 10074 / Zola – Passage Rey

– En véhicule : Stationner sur les parkings à proximité, puis emprunter le passage Rey depuis le cours Emile Zola ou depuis la rue Francis de Pressensé.

⚠️ Travaux Gratte-Ciel : En raison des travaux d’aménagement du projet ZAC Gratte-Ciel centre-ville, l’accès au parking de la salle des Gratte-Ciel n’est plus accessible pour une durée indéterminée. Seuls les piétons et les vélos pourront cheminer jusqu’à la salle, et ce, pendant toute la période d’exploitation du site. Nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun (Métro ligne A – arrêt République Villeurbanne ou arrêt Gratte-Ciel) ou de stationner sur les parkings rue Chomel et Place Chanoine Boursier.

  • Le gymnase Alexandra-David-Néel : situé au 100 rue Francis de Pressensé

– Par les transports en commun : Métro A – arrêt « République » ou arrêt « Gratte-Ciel »

– En Vélo’v : station 10074 / Zola – Passage Rey

– En véhicule : Stationner sur les parkings à proximité, puis emprunter le passage Rey depuis le cours Emile Zola ou depuis la rue Francis de Pressensé.

  • Le gymnase du Tonkin : situé au 30 rue du Tonkin

– Par les transports en commun : Tram T1 – arrêt « Tonkin » ou Bus n°69 – arrêt « Clinique du Tonkin »

– En Vélo’v : 10072 / Jacques Brel

– En véhicule : depuis le périphérique, accès par la Porte de Saint-Clair

  • Le gymnase Jean Vilar : situé au 15 rue Jardins

– Par les transports en commun : Bus n°7 – arrêt « Collège Jean Vilar »

– En Vélo’v : station 10119 / Villeurbanne Saint-Jean

– En véhicule : depuis le périphérique, accès par la Porte de Cusset ou par la Porte de Croix-Luizet

  • Le gymnase UFRSTAPS : situé au 4 avenue Claude Bernard

– Par les transports en commun : Bus C26 – arrêt « Condorcet »

– En Vélo’v : station 10053 – Rosselini / 11 Novembre

– En véhicule : accès par le boulevard du 11 novembre 1918