Interview partenaires – Rent A Car

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Parallèlement aux interviews que nous avons réalisées auprès de nos licencié(e)s qui exercent le métier d’infirmier/ère, nous avons également souhaité pouvoir recueillir le témoignage de nos partenaires, chefs d’entreprise, afin qu’ils puissent nous expliquer comment la crise sanitaire a impacté leur activité économique et leur fonctionnement au quotidien. Nous vous partageons l’interview réalisée avec notre partenaire RENT A CAR.

1) Pouvez-vous tout d’abord vous présenter, puis présenter votre entreprise et votre secteur d’activité ?

RENT A CAR, Franchisé indépendant by Raoul est le spécialiste sur le marché de la location courte durée et de proximité, notre maillage du territoire, notre flotte variée et nos équipes dynamiques permettent de faire de l’expérience client notre priorité au sein de nos 4 agences Lyonnaises : Villeurbanne, Chassieu, Saint-Genis-Laval et Dardilly !

Notre secteur d’activité est en pleine mutation et la mobilité se réinvente chaque jour, c’est pourquoi nous avons créé le concept Raoul.

Raoul est un service de mobilité regroupant plusieurs activités facilitant l’ensemble des déplacements. Le concept est d’offrir la gestion complète de la mobilité et d’être garant d’une expérience location réussie !

Location de tous types de véhicules, en agence et partout en France, livraison à domicile pour les particuliers, livraison et entretiens sur site pour les professionnels, location de véhicules pour chauffeurs privés (VTC), mise à disposition de véhicules avec chauffeur et location en trajet simple.

Le client choisit sa façon de voyager, le reste, Raoul s’en occupe !

2) Depuis combien d’années êtes-vous partenaire du VHA et comment êtes-vous arrivé à soutenir le handball à Villeurbanne ?

Cela fait deux ans que nous sommes fiers d’être partenaires du VHA. Se diriger vers le sponsoring sportif a toujours été une évidence pour nous. C’est un secteur que nous affectionnons tout particulièrement et dans lequel nous nous reconnaissons grâce aux valeurs véhiculées.

Le VHA étant un club avec de l’ambition et un réel projet sportif en plus situé non loin de notre agence de Villeurbanne, cela collait tout à fait à notre stratégie et notre envie.

3) De quelle manière la crise liée à la pandémie du Coronavirus a-t-elle impacté le quotidien de votre société ? Comment vous êtes-vous organisés (mise en place du chômage partiel, déploiement du télétravail, etc.) ?

Dès le début du mois de mars, nous sentions un ralentissement avec pourtant un début d’année qui n’avait jamais été aussi bon. Suite à la première annonce du Gouvernement, nous décidons immédiatement de fermer trois de nos quatre agences lyonnaises et ainsi de centraliser une permanence sur notre agence de Villeurbanne.

Nous nous sommes ensuite structurés pour accueillir nos clients et maintenir un service minimum, notre métier étant à notre sens essentiel à la continuité de la mobilité, et en particulier pour celles et ceux qui luttent contre cette crise au quotidien.

L’ensemble de l’équipe s’alterne pour travailler un ou deux jours par semaine au sein de la permanence, le temps restant les salariés bénéficient du chômage partiel ou du télétravail.

En termes d’activité, nous avons subi 60% de chute sur fin mars et quasi 80% sur avril.

4) Avez-vous dû adapter votre cœur de métier pour répondre à des urgences ou à d’autres priorités ?

Notre cœur de métier n’a pas changé, mais nous nous sommes adaptés en permanence. Nous avons décidé de mettre en place gratuitement un véhicule de prêt pour le personnel soignant dès la première semaine de confinement en cas de panne. Il nous semblait primordial de participer de manière solidaire à cette crise.

Nous avons également organisé nos méthodes de travail et réalisé d’avantage de livraisons et récupérations au domicile ou sur les sites professionnels des clients pour limiter les contacts en agence.

5) Comment avez-vous préparé votre reprise d’activité ?

Dès l’annonce du Chef de l’État du déconfinement progressif le 11 mai nous nous sommes organisés pour assurer la réouverture de nos agences dans les meilleures conditions. Nous avons décidé de rouvrir l’ensemble des agences à la date du 4 mai, nous permettant ainsi de remettre l’ensemble des parcs de véhicules opérationnels. Cela a également permis aux équipes de reprendre leurs marques avant la reprise officielle. Et bien entendu, cela répondait surtout aux attentes des clients désireux de pouvoir louer un véhicule pour leur reprise d’activité, leur déménagement ou leurs déplacements.

 Agence de Villeurbanne

  • Adresse : 425 Cours Emile Zola
  • Téléphone : 04 78 41 11 11
  • Site internet : www.rentacar.fr
Gachet Christelle

Gachet Christelle

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