La formation

Photo à fournir (Celle sur le site est de trop mauvaise qualité)

Depuis de nombreuses années, le club du Villeurbanne Handball a toujours porté une grande attention à la formation qui est au cœur de la stratégie sportive du club. 

Présent au plus haut niveau de pratique depuis la création de la « Division 2 », c’est-à-dire depuis 1985, le club n’a pas pu véritablement concrétiser sa place en division élite depuis dix ans… malgré trois accessions.

Faute de puissance financière à la hauteur des exigences fédérales, nombreux sont les joueurs formés par ce club qui évoluent aujourd’hui sous d’autres couleurs. Aujourd’hui, deux d’entre eux brillent avec l’équipe de France de handball : Guillaume JOLI et Igor ANIC.

A défaut de capacités financières, le club donne une place prépondérante à cette formation et investit chaque année de manière considérable sur les jeunes et leur encadrement.

Idéalement placé à proximité des structures universitaires et fort d’une étroite collaboration avec l’INSA, l’UFRSTAPS, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et le « Pôle Espoirs » du lycée Jean Perrin, notre club reçoit chaque année de nombreuses demandes venues de jeunes joueurs de l’agglomération lyonnaise, mais également provenant de régions éloignées pour un parcours en parallèle sport de haut niveau et cursus universitaire post-baccalauréat.

Le centre de formation de VHA a pour objectif de combiner une formation sportive de haut niveau à une formation scolaire la plus adaptée qui soit au profil du jeune joueur de handball.

Car former, c’est aussi et surtout transmettre les valeurs du club : « combativité, respect, solidarité », et ainsi développer l’identité villeurbannaise.

Il s’agit de favoriser l’épanouissement personnel, scolaire et sportif des jeunes joueurs.

Fermer le menu
×

Panier