Le club du VHA accueille le MHB et le PAUC

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le VHA se met en mode Lidl Star Ligue pour cette rentrée 2020 en accueillant deux grandes cylindrées du championnat de France de Handball.

 Le club Villeurbanne Handball et l’association sportive de l’INSA vous donnent rendez-vous le mercredi 22 janvier 2020 à la salle des Gratte-Ciel de Villeurbanne pour une rencontre au sommet entre deux équipes phares de la Lidl Starligue : Montpellier et Aix-en-Provence.

L’équipe de Montpellier, quatorze fois championne de France, vainqueur de la Ligue des Champions en 2003 et 2018, est actuellement quatrième du Championnat de France de première division. L’équipe d’Aix-en-Provence, entraînée par l’ancien international et capitaine de l’Équipe de France, Jérôme Fernandez, occupe la sixième place du classement. Les joueurs des deux formations mettront à profit la trêve européenne pour parfaire leur préparation avant de s’engager pleinement dans la deuxième partie du championnat.

Cette belle affiche de handball sera l’occasion pour l’association sportive de l’INSA de célébrer son soixantième anniversaire. Elle permettra également au Villeurbanne Handball de retrouver deux de ses anciens pensionnaires : Baptiste BONNEFOND et Kyllian VILLEMINOT.

Baptiste Bonnefond : ” Il faut qu’un projet émerge à Lyon “

Formé au club, celui-ci fêtera ses 27 bougies ce soir dans une salle qu’il connait par cœur face au club où il a passé neuf saisons.
Difficile de rêver mieux pour un anniversaire pour Baptiste Bonnefond.
Ce lyonnais pur souche a joué tout jeune au club de Lyon 9 avant de bifurquer au club de Villeurbane pour évoluer en championnat de France -18 (Celui-ci n’avait encore que 15 ans) pour être ensuite repéré par Montpellier Handball.
 
“Cela ne se refuse pas, le club avait toutes les structures pour que je passe mon bac sereinement en m’entraînant avec les pros. À Lyon cela devenait compliqué quand on avait des ambitions”. Après neuf saisons à Montpellier (Deux titres de champion de France et une ligue des Champions), Baptiste Bonnefond a rejoint cet été Aix (PAUC).
 

“C’est un club en plein ascension. Cela m’intéressait d’être au cœur du projet sportif et d’avoir un autre statut”.

Le solide arrière gauche (1m93, 97 kg) est ravi de revenir à Villeurbanne.
 

Baptiste Bonnefond - Handball - PAUC

Un second acteur est également issus du club en la personne de Kyllian Villeminot qui a connu toutes les catégories de jeunes à Villeurbanne. Lui aussi courtisé par Montpellier qu’il rejoint à l’age de 16 ans. ” J’ai été contraint de quitter Lyon car j’étais à la recherche d’un centre de formation professionnel” explique le jeune demi-centre qui est en train de s’imposer au sein du MHB pour sa troisième année en pro. Après avoir été champion du monde avec les bleuets en 2019 ” J’ai du temps de jeu et la confiance de mes partenaires et du coach “.
Six ans après, il a hâte de fouler le parquet du VHA qu’il connait par cœur…
 
Aziz Ghodbani

Aziz Ghodbani

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

Accueil

Disparition d’Olivier Borsos

C’est avec grande tristesse que les dirigeants du Villeurbanne Handball ont appris ce lundi 3 août le décès d’Olivier Borsos, le fils d’Attila et d’Edina

En savoir +
VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier