Le VHA fait confiance à la jeunesse !

Après l’annonce des départs de Grégory Thevenot, Hugo Bedel, Robin Bertrand, Sven Suton, Pierre Lefebvre, Skander Jemeleddine et Benjamin Mahir de l’effectif de l’équipe première, il est temps de vous présenter la liste des joueurs qui prolongent l’aventure avec le VHA la saison prochaine. Nous vous les ferons tous découvrir plus en détail au fil des prochaines semaines dans le cadre d’une nouvelle série de portraits intitulée “Derrière le ballon”.

Le Villeurbanne Handball est très heureux d’annoncer qu’il renouvelle sa confiance à Clément Bludzien, Nathanaël Lambert, Loïs Antignac-Girodet, et Yanis Dury pour la saison 2021-2022. Le VHA est également ravi que Fabien Chazallet, Hen Livgot, Enzo Druguet, Pau Oliveras Floreta et Adria Léon Morales poursuivent l’aventure avec lui. Mathias Ortega, quant à lui, restera à la disposition du collectif de deuxième division, mais il aura pour mission principale d’encadrer la jeune équipe réserve, qui visera la montée en Nationale 2. Tout comme leurs anciens coéquipiers, ces 11 joueurs ont participé activement à l’évolution du club, qui peut désormais retrouver la ProLigue.

Pour son retour en deuxième division, le Villeurbanne Handball mise ainsi sur la jeunesse et la formation, qui sont au cœur de sa stratégie sportive depuis toujours. Le club souhaite rester fidèle à son ADN et continuer à former des jeunes talents sur le territoire de la métropole lyonnaise, véritable vivier du handball français depuis plusieurs années.

L’effectif, présent depuis plusieurs saisons, sera renforcé par l’arrivée de joueurs plus expérimentés et ayant déjà évolué en Lidl Starligue ou en ProLigue (encore un peu de patience, nous vous les présenterons tout prochainement).

Pour la saison 2021-2022, les objectifs seront triples pour le Villeurbanne Handball  :

• le maintien pour l’équipe première ;
  • la montée en Nationale 2 pour l’équipe réserve ;
  • le titre de champion de France pour l’entente masculine Lyon Métropole moins de 18.