Portrait de Jilel Chamakh

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans le cadre de la Gazette du VHA, le bulletin d’information interne du club, nous avons souhaité présenter le portrait de nos licencié(e)s. Nous poursuivons cette série avec Jilel, entraîneur de l’équipe moins de 13 (3) et joueur de l’équipe réserve (Nationale 3).

BIOGRAPHIE

Jilel est né le 9 décembre 2002 à Villeurbanne. Il a découvert le hand à l’école primaire Château-Gaillard en CM2 avec Alain Dupil, ancien joueur de l’équipe première, qui intervenait sur le temps périscolaire.

Il a ensuite connu Arsène Bawaapele, entraîneur au VHA, qui animait alors la section handball du collège des Iris : il a repéré ses qualités et lui a conseillé de s’inscrire au club.

Jilel a ainsi commencé à jouer sous les couleurs du Villeurbanne Handball en 2015 à l’âge de 12 ans : après avoir arrêté le hand à 14 ans pour jouer au foot, il a finalement repris le hand à l’âge de 16 ans dans le cadre de la section sports études du lycée Frédéric Faÿs de Villeurbanne.

Il évolue aujourd’hui au poste d’ailier droit et il joue également de temps en temps arrière droit au sein de l’équipe réserve (Nationale 3), entraînée par Bastien Chazallet. Il coache pour la première fois depuis le début de cette saison 2020-2021.

PORTRAIT CHINOIS

  • Si tu étais un animal : un lion
  • Si tu étais une couleur : le rouge
  • Si tu étais un style de musique : le rap
  • Si tu étais un plat : les lasagnes
  • Si tu étais un dessert : une île flottante
  • Si tu étais un film : Les Misérables
  • Si tu étais un autre sport : le football

ACTIVITES AU CLUB

Dans le cadre de sa première année à l’UFRSTAPS, Jilel entraîne l’équipe moins de 13 (3) avec Aden  Assassi (dont nous avons présenté le portrait en avril dernier), avec lequel il a fait ses gammes en tant que joueur (une saison sur deux en raison de leur année d’écart). La crise sanitaire a rendu cette première saison difficile : le collectif a uniquement pu jouer deux matchs de championnat et a bénéficié de très peu d’entraînements en salle ces derniers mois. Si Jilel est fier de cette première année en tant qu’entraineur, il reste focalisé sur son rôle de joueur au club : il espère pouvoir évoluer au plus haut niveau.

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

Uncategorized

Revivez le premier match de Proligue

https://www.facebook.com/mistraltv/videos/1026224494857230/?extid=WA-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing Vendredi 10 Septembre a eu lieu le premier match de Proligue de la saison 2021-2022 face à Valence. Revivez le match filmé en direct

En savoir +
Uncategorized

Soirée partenaires 2021-2022

Retour en images sur la soirée partenaires 2021-2022, c’est avec une joie non dissimulée que partenaires, joueurs et staff du VHA se sont retrouvés mercredi

En savoir +
VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier