Portrait de Robin SAULIERE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans le cadre de la Gazette du VHA, le bulletin d’information interne du club, nous avons souhaité présenter le portrait de nos licencié(e)s. Nous poursuivons cette série avec Robin, entraîneur de l’entente masculine moins de 15 Lyon Métropole (regroupant des jeunes de Lyon Handball et du Villeurbanne Handball).

BIOGRAPHIE

Robin est né le 26 mai 1995 à Rouen. Il a commencé le hand dans le club de sa ville sur les hauteurs de Rouen à l’âge de 8 ans : il souhaitait faire un sport de contact, mais en salle.

Il a joué pendant deux saisons en Normandie, puis il a rejoint Lyon : il a évolué une saison à Tassin-la-Demi-Lune, puis six ans avec le club de Caluire.

Il a intégré le Lyon Handball en 2016. Il a été formé en tant qu’arrière, mais il officie au poste de pivot depuis la catégorie moins de 18 championnat de France. Robin entraîne depuis trois ans au sein du Lyon Handball. Il avait précédemment coaché une équipe universitaire.

PORTRAIT CHINOIS

  • Si tu étais un animal : un dauphin
  • Si tu étais une couleur : le vert
  • Si tu étais un style de musique : le disco
  • Si tu étais un plat : les lasagnes
  • Si tu étais un dessert : une tarte Tatin
  • Si tu étais un film : La chute du faucon noir
  • Si tu étais un autre sport : le tennis

ACTIVITES AU CLUB

Robin est salarié du Lyon Handball en tant que responsable de la formation et du secteur jeune. Il entraîne dans ce cadre les petits (moins de 9 et moins de 11), ainsi que les moins de 15 de l’entente Lyon/Villeurbanne (avec Basile Szybowicz), créée au début de cette saison 2020-2021. Il supervise également les entraîneurs de son club sur les catégories moins de 13 et moins de 18. Il est aussi responsable de la catégorie moins de 15 de l’entente : il est à ce titre en lien avec Thomas Piveteau au VHA et avec Samuel Belarbi au Lyon Handball.

Depuis cette saison 2020-2021, Robin fait partie de l’équipe technique départementale du comité. Par ailleurs, dans le cadre de sa formation (il passe cette année le titre V “entraîneur de handball”, le successeur du DE JEPS), il intervient à titre exceptionnel au Pôle Espoir de Lyon.

Robin est devenu entraîneur, car la volonté de transmettre est le pivot de sa vie. Il a envie de participer à l’épanouissement des jeunes dans notre monde : il pense que le sport est un catalyseur pour cela. Ses parents sont sa principale source d’inspiration dans leur manière de gérer des conflits et dans le management positif qu’il essaie de transmettre aux jeunes.

Il a toujours beaucoup apprécié le management de Pascal Dupraz (actuel coach du Stade Malherbe de Caen), qui est dur avec ses joueurs quand il le faut, mais qui est prêt à “partir à la guerre” avec chacun d’entre eux sans jamais les lâcher.

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier