Trois jeunes Villeurbannais retenus au stage national SN2 đŸ‡«đŸ‡·

GanaĂ«l Vincent, Ethan Bandaranayake et Reyhan Zuzo, tous trois ĂągĂ©s de 15 ans et tous trois joueurs villeurbannais de l’entente masculine moins de 18 Championnat de France Lyon MĂ©tropole sont sĂ©lectionnĂ©s pour participer au stage national SN2 (gĂ©nĂ©ration 2005). Ce stage organisĂ© par la FĂ©dĂ©ration française de handball rĂ©unit les 50 meilleurs joueurs du territoire national. Il se dĂ©roulera Ă  CrĂ©teil Ă  la Maison du Handball du 25 au 29 janvier 2021.

Deux autres joueurs de l’entente moins de 18, FĂ©lix Koche Koyou et Chance Issoufou (licenciĂ©s Ă  Vaulx-en-Velin) sont Ă©galement retenus pour ce regroupement national.

Nous vous prĂ©sentons ci-dessous le portrait de GanaĂ«l Vincent, jeune joueur du Villeurbanne Handball retenu pour le deuxiĂšme stage national. Nous profitons de cet article pour vous faire (re)dĂ©couvrir le portrait des deux autres Villeurbannais sĂ©lectionnĂ©s : Ethan Bandaranayake et Reyhan Zuzo. Nous les vous avions tous deux mis Ă  l’honneur en octobre dernier lors de leur sĂ©lection au premier stage national.

# Portrait de Ganaël Vincent

GanaĂ«l est nĂ© le 17 septembre 2005. Il a dĂ©couvert le hand Ă  l’Ăąge de trois ans grĂące Ă  son frĂšre GuĂ©ric (actuellement pensionnaire du centre de formation de NĂźmes) et grĂące Ă  son pĂšre GĂ©rald (entraĂźneur de l’entente masculine moins de 18 Championnat de France Lyon-MĂ©tropole).

Il a portĂ© les couleurs du club de Saint-Genis-Laval jusqu’en moins de 15 AURA. Il a ensuite Ă©voluĂ© avec l’entente regroupant Saint-Genis-Laval et Tassin-la-Demi-Lune en moins de 16, puis la mĂȘme annĂ©e en moins de 18 Championnat de France. GanaĂ«l est entrĂ© au pĂŽle d’accession de Lyon (pĂŽle Espoirs Jean Perrin) en septembre 2019 en classe de troisiĂšme.

Il joue au poste de pivot au sein de l’entente Lyon MĂ©tropole moins de 18 CF depuis le dĂ©but de cette saison 2020-2021 : il en est le capitaine.

GanaĂ«l (numĂ©ro 13) sous les couleurs de l’entente moins de 18 CF Lyon MĂ©tropole. Ethan porte le numĂ©ro 2 et Reyhan le numĂ©ro 10

Ganaël lors du tournoi de préparation des moins 18 ans Championnat de France organisé par la Ligue les 19 et 20 septembre

# Portrait d'Ethan Bandaranayake

Ethan est nĂ© le 18 fĂ©vrier 2005. Il a d’abord pratiquĂ© le karatĂ© et le cricket, avant de dĂ©couvrir le handball en juin 2014. C’Ă©tait lors d’une sĂ©ance d’essai au VHA suite aux conseils de son professeur d’EPS de CE1, qui trouvait que ce sport lui conviendrait bien.

Ethan a rejoint l’Ă©quipe des moins de 12 ans en septembre 2014, avec laquelle il a Ă©tĂ© champion dĂ©partemental lors de la saison 2015-2016. Il a Ă©galement Ă©tĂ© champion de France intercomitĂ©s avec la gĂ©nĂ©ration 2004 et il a terminĂ© Ă  la 3Ăšme place des IntercomitĂ©s avec la gĂ©nĂ©ration 2005.

Cette saison 2020-2021, ce “pur produit” de la formation villeurbannaise Ă©volue au poste de demi-centre sous les couleurs de l’entente moins de 18 CF Lyon MĂ©tropole. Il est Ă©galement au PĂŽle Espoirs du lycĂ©e Jean Perrin.

Ethan sous les couleurs du comité avec la génération 2005

# Portrait de Reyhan Zuzo

Reyhan Zuzo est nĂ© le 26 juin 2005. AprĂšs avoir beaucoup pratiquĂ© le tennis puis le rugby, il a dĂ©couvert le handball Ă  l’Ăąge de 12 ans. Issu d’une famille de handballeurs, il a pourtant dĂ©couvert le hand par hasard : il manquait effectivement un joueur dans l’équipe de son grand frĂšre Ă  Plaisir (Yvelines) et le coach lui a demandĂ© d’ĂȘtre le septiĂšme Ă  l’entraĂźnement… Il a ensuite Ă©tĂ© licenciĂ© au club de Plaisir, puis il a portĂ© pendant deux ans les couleurs de Saint-Genis-Laval jusqu’en juin 2020.

Cette saison 2020-2021, il Ă©volue au poste d’arriĂšre et de demi-centre au sein de l’entente moins de 18 coachĂ©e par GĂ©rald Vincent. Il est aussi au PĂŽle Espoirs du lycĂ©e Jean Perrin.

Reyhan lors du tournoi de préparation des moins 18 ans Championnat de France organisé par la Ligue les 19 et 20 septembre

Le stage national, qu'est-ce que c'est ?

Les stages nationaux (SN 1 et SN2) sont les premiĂšres Ă©tapes avant les sĂ©lections en Equipe de France. Ils concernent cette saison 2020-2021 les jeunes de la gĂ©nĂ©ration 2005. Le schĂ©ma ci-dessous extrait du site de la Ligue Auvergne-RhĂŽne-Alpes de handball prĂ©sente le parcours d’un joueur de son club jusqu’en Equipe de France.

Félicitations à Ganaël, Ethan et Reyhan pour cette sélection ! Nous vous souhaitons un excellent stage en bleu blanc rouge fin janvier !