Une salle comble pour accueillir deux équipes de Starligue !

Le mercredi 22 janvier dernier, le Villeurbanne Handball organisait en partenariat avec l’association sportive de l’INSA Lyon un match amical de gala entre Montpellier et Aix-en-Provence, respectivement quatrième et sixième du classement de la Lidl Starligue. Les deux formations ont ainsi pu mettre à profit la trêve européenne pour parfaire leur préparation avant de s’engager pleinement dans la deuxième partie du championnat. Après 60 minutes d’engagement des deux côtés, les joueurs de Patrice CANAYER l’ont emporté face aux hommes de Jérôme FERNANDEZ sur le score de 34 à 31.

Cette belle affiche de handball a permis au VHA de retrouver Baptiste BONNEFOND et Kyllian VILLEMINOT, deux de ses anciens pensionnaires et elle a été l’occasion pour l’AS de l’INSA Lyon de célébrer en beauté son soixantième anniversaire.

Le président du VHA, Tony BREYSSE, a profité de l’avant-match pour présenter ses vœux aux partenaires du club et pour lancer officiellement le projet LNH 2021. En effet, au cours de la saison 2021-2022, la Lidl Starligue comptera 16 clubs, contre 14 actuellement. Deux nouvelles équipes rejoindront l’élite : l’une d’entre elles bénéficiera d’une wild-card, lui permettant d’intégrer directement la première division. Le Villeurbanne Handball souhaite présenter sa candidature et répondre au cahier des charges de la Ligue Nationale de Handball (LNH), en rassemblant autour de lui ses partenaires institutionnels et privés actuels et en mobilisant de nouveaux soutiens, indispensables à la construction de ce projet. Chef de file du handball lyonnais, fort de plus de 50 ans d’histoire et de nombreuses années en première et deuxième division, le VHA aspire à devenir le club professionnel de la Métropole lyonnaise et à donner enfin la possibilité aux amateurs de la petite balle pégueuse d’assister à des matchs de haut niveau.

Le match de gala, joué dans une salle des Gratte-Ciel comble, a démontré – si la preuve devait en être faite – que le public lyonnais et rhodanien est dans l’attente de handball de haut niveau, sans devoir pour cela se rendre à Chambéry, le club de Starligue le plus proche. Cette rencontre organisée à guichets fermés un jour de semaine est également la preuve que le handball, sport collectif le plus titré au niveau mondial, a une véritable place au sein de la Métropole de Lyon et sa périphérie.

Les dirigeants du Villeurbanne Handball souhaitent remercier les joueurs montpelliérains et aixois, les deux staffs, l’ensemble des spectateurs, Jeff VILLEMINOT et l’association sportive de l’INSA Lyon, Expleo, tous les partenaires, tous les bénévoles et tous les membres de l’organisation d’avoir permis la réussite de cette très belle soirée de handball !

A très bientôt à la salle des Gratte-Ciel !