Derrière le ballon : Clément BLUDZIEN

L’annonce des prolongations pour la saison 2021-2022 est l’occasion pour nous de lancer une nouvelle série de portraits des joueurs de l’équipe première intitulée « Derrière le ballon ». Elle vous permettra de connaître encore mieux les joueurs qui poursuivent l’aventure avec le VHA. Nous poursuivons cette rubrique avec le portrait de Clément Bludzien, arrière droit, infirmier et DJ.

Originaire d’Annecy, Clément est âgé de 25 ans. Il a découvert le handball à l’âge de 13 ans grâce à son père handballeur et lors d’une initiation dans un centre de loisirs.

De 2008 à 2015, il a été formé au sein du club d’Annecy CSAV avec lequel il a connu une montée en championnat de France de Nationale 2. Lors d’un match de Coupe de France, il a été repéré par Villefranche-sur-Saône, club qu’il a ensuite rejoint pour une saison en 2015-2016 pour évoluer en championnat de France de Nationale 1.

Après une bonne saison en Calade, il a intégré les rangs du Villeurbanne Handball au début de la saison suivante en 2016-2017 pour jouer la montée en Nationale 1 au poste d’arrière droit. Il est joueur professionnel depuis le début de la saison 2020-2021.

Après avoir obtenu avec mention assez bien un bac STSS (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) en 2014, Clément a intégré en 2016 une école d’infirmiers à Lyon, en parallèle de sa saison à Villefranche : il a suivi ce cursus pendant trois ans et il a obtenu son diplôme d’infirmier en 2019. Il a été en première ligne dès le début de la crise sanitaire : suite à l’arrêt des championnats amateurs en mars 2020, il a repris une activité à temps plein au sein d’un EHPAD de Lyon. Depuis la seconde suspension des compétitions amateurs début novembre 2020, il exerce différentes missions d’intérim en tant qu’infirmier au sein d’établissements.

Au-delà de sa passion pour le hand, Clément est fan de musique : il a des talents de DJ et il joue également de la guitare. Il aime aussi pratiquer le trail et parcourir les chemins de randonnées autour d’Annecy, sa ville natale.