Derrière le ballon : Fabien CHAZALLET

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

L’annonce des prolongations pour la saison 2021-2022 est l’occasion pour nous de lancer une nouvelle série de portraits des joueurs de l’équipe première intitulée “Derrière le ballon”. Elle vous permettra de connaître encore mieux les joueurs qui poursuivent l’aventure avec le VHA. Nous poursuivons cette rubrique avec le portrait de Fabien Chazallet, arrière droit, entraîneur et étudiant à l’UFRSTAPS.

Fabien fêtera ses 25 ans le 10 juillet prochain. C’est un “enfant du club” : il a découvert le hand à la Salle des Gratte-Ciel à l’âge de six ans grâce à son père, Eric, et grâce à son frère, Bastien. Il a fait toutes ses classes au VHA entre 2003 et 2014, du mini-hand jusqu’à l’équipe réserve (Nationale 3) avec également quelques “piges” en équipe première (Nationale 1).

Il a été par ailleurs membre du pôle espoir de Lyon, avec lequel il a été la même année champion de France UNSS, champion du Monde ISF (championnat du monde scolaire) et champion de France Interpôles. Il a aussi été pendant ces années de pôle sélectionné en Equipe de France cadets et en Equipe de France jeunes. 

En 2014, il a rejoint le centre de formation du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball pendant quatre ans. Il porte à nouveau les couleurs de Villeurbanne depuis le début de la saison 2017-2018 au poste d’arrière droit.

Lauréat d’un bac S – option SVT (qu’il a obtenu en 2014) et titulaire d’une licence STAPS Education et Motricité (obtenue en 2020), Fabien est actuellement en Master 1 MEEF (formation dédiée aux métiers du professorat et de l’éducation) à l’Université Claude Bernard de Lyon. Il entraîne en parallèle les jeunes pousses de la catégorie mini-hand aux côtés de Laurie Da Silva et de Corentin Demanche.

Fabien vise la réussite du CAPEPS afin d’enseigner l’éducation physique et sportive. Il souhaite également devenir entraîneur-formateur spécialisé en handball afin de transmettre son expérience aux plus jeunes du club. Sportivement, il aimerait aider le VHA à retrouver la place qu’il avait autrefois au plus haut niveau.

Outre sa passion pour le hand, il aime faire du vélo, aller au cinéma et regarder des séries.

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

Uncategorized

Revivez le premier match de Proligue

https://www.facebook.com/mistraltv/videos/1026224494857230/?extid=WA-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing Vendredi 10 Septembre a eu lieu le premier match de Proligue de la saison 2021-2022 face à Valence. Revivez le match filmé en direct

En savoir +
Uncategorized

Soirée partenaires 2021-2022

Retour en images sur la soirée partenaires 2021-2022, c’est avec une joie non dissimulée que partenaires, joueurs et staff du VHA se sont retrouvés mercredi

En savoir +
VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier