Derrière le ballon : Hen LIVGOT

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

L’annonce des prolongations pour la saison 2021-2022 est l’occasion pour nous de lancer une nouvelle série de portraits des joueurs de l’équipe première intitulée “Derrière le ballon”. Elle vous permettra de connaître encore mieux les joueurs qui poursuivent l’aventure avec le VHA. Nous poursuivons cette rubrique avec le portrait de Hen Livgot, ailier droit, et étudiant en économie et en management.

Âgé de 24 ans, Hen est originaire de Rishon LeZion, une ville d’environ 250 000 habitants située au sud de Tel-Aviv, la deuxième plus grande ville d’Israël. Il est issu d’une famille de handballeurs : son père a joué en première ligue israélienne et c’est également le cas de ses deux frères. Hen fait ses classes de jeune handballeur au sein du centre de formation du club de Hapoël Rishon LeZion (de 2012 à 2015, puis de 2016 à 2017) – il y a quelques années, ce club a joué un quart de Ligue des Champions. Hen a ensuite porté les couleurs des clubs du ASA Tel-Aviv (de 2015 à 2016), du Ness Ziona (de 2017 à 2018) et du HC “Yuvalim” Holon (de 2018 à 2020). Il a rejoint le Villeurbanne Handball au début de la saison 2020-2021 au poste d’ailier droit. Hen a également joué pour toutes les jeunes équipes nationales d’Israël et il fait aujourd’hui partie de l’équipe nationale israélienne A. Entre 2014-2017, il a servi dans l’armée israélienne en tant qu’entraîneur de gym. 

Hen a obtenu son baccalauréat en 2014 avec une spécialisation éducation physique et géographie au sein de la meilleure école de handball d’Israël (“Amit Amal”), qui a remporté deux fois le championnat du monde scolaire (ISF). Il est actuellement en première année à la faculté d’économie et de management de Tel-Aviv (université ouverte, qui lui permet de suivre ses cours en ligne) : il souhaite devenir analyste financier ou conseiller en investissement.

Outre sa passion pour le handball, il aime jouer de la guitare, lire, regarder des films et passer du temps avec sa copine, sa famille et ses amis. Il est également fan de jazz et de Bob Bylan.

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier