Derrière le ballon : Loïs ANTIGNAC

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

L’annonce des prolongations pour la saison 2021-2022 est l’occasion pour nous de lancer une nouvelle série de portraits des joueurs de l’équipe première intitulée “Derrière le ballon”. Elle vous permettra de connaître encore mieux les joueurs qui poursuivent l’aventure avec le VHA. Nous poursuivons cette rubrique avec le portrait de Loïs Antignac, ailier gauche et étudiant à l’Université Claude Bernard de Lyon.

Loïs fêtera ses 22 ans en octobre prochain. Originaire du Puy-de-Dôme, il a été formé au sein du Pôle Espoir du lycée René Descartes de Cournon-d’Auvergne de 2014 à 2017, ainsi qu’au sein des trois clubs auvergnats de Cournon d’Auvergne en premier lieu, mais également ceux de Montluçon et de Saint-Flour. À Cournon, il a commencé à évoluer dès l’âge de 15 ans en championnat de France de Nationale 3. Il est arrivé au Villeurbanne handball au début de la saison 2019-2020 au poste d’ailier gauche. 

Lauréat d’un bac S (qu’il a obtenu avec la mention bien avec un an d’avance) et titulaire d’une licence Education et Motricité (qu’il a également obtenue avec la mention bien en 2019), Loïs est aujourd’hui étudiant en master 2 MEEF (formation dédiée aux métiers du professorat et de l’éducation) à l’université Claude-Bernard de Lyon). Il bénéficie du statut de sportif de haut niveau (SHN). Il prépare en parallèle le concours du CAPEPS (concours qui permet d’enseigner l’éducation physique et sportive en collège ou en lycée) qu’il passe fin juin 2021.

Titulaire du diplôme d’entraîneur régional handball depuis 2019, il a effectué de nombreux stages en tant que professeur d’EPS stagiaire dans le second degré. Il a aussi à son actif plusieurs expériences de coaching d’équipes jeunes et seniors.

Son premier objectif est de devenir joueur professionnel de handball et d’évoluer dans les divisions professionnelles. Sa seconde ambition est de devenir enseignant d’EPS.

Outre sa passion pour le hand, il aime tous les sports et plus particulièrement le football, le tennis, la course à pied, le vélo et les sports collectifs. Il apprécie également les voyages : pour découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et de nouvelles façons de vivre. Il affectionne enfin le fait d’être avec ses amis et sa famille.

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

Uncategorized

Revivez le premier match de Proligue

https://www.facebook.com/mistraltv/videos/1026224494857230/?extid=WA-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing Vendredi 10 Septembre a eu lieu le premier match de Proligue de la saison 2021-2022 face à Valence. Revivez le match filmé en direct

En savoir +
Uncategorized

Soirée partenaires 2021-2022

Retour en images sur la soirée partenaires 2021-2022, c’est avec une joie non dissimulée que partenaires, joueurs et staff du VHA se sont retrouvés mercredi

En savoir +
VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier