Derrière le ballon : Pau OLIVERAS FLORETA

L’annonce des prolongations pour la saison 2021-2022 est l’occasion pour nous de lancer une nouvelle série de portraits des joueurs de l’équipe première intitulée « Derrière le ballon ». Elle vous permettra de connaître encore mieux les joueurs qui poursuivent l’aventure avec le VHA. Nous poursuivons cette rubrique avec le portrait de Pau Oliveras Floreta, arrière gauche.

Pau est âgé de 22 ans. Tout comme Adrià Léon Morales, il est originaire de Granollers, ville d’environ 160 000 habitants, située dans la province de Barcelone. Il a découvert le handball à l’âge de cinq ans grâce à ses cousins, qui pratiquaient tous ce sport. Il a débuté sous les couleurs du club de La Roca en 2003 avant d’intégrer le centre de formation du FC Barcelone en 2014-2015, au sein duquel il a évolué pendant six saisons. Il a rejoint l’équipe première du Villeurbanne Handball depuis le début de la saison 2020-2021 au poste d’arrière gauche.

Professionnellement, Pau souhaite dans quelques années se consacrer au monde du sport en devenant entraîneur personnel dans une salle de fitness ou en devenant entraîneur de handball. Il a d’ailleurs commencé des études dans ce domaine avant de quitter Barcelone : il souhaiterait reprendre ce cursus pour consolider son avenir professionnel. Sportivement, Pau aimerait pouvoir jouer un Final Four devant une salle pleine.

Au-delà de sa passion pour le handball, il aime jouer de la guitare et faire de la musculation. Il est aussi fan de voitures et de mode.