Dossier VAP déposé pour la saison 2020-2021

Dossier VAP

Ce mardi 30 juin, le club a déposé un dossier auprès de la Fédération française de handball en vue d’obtenir le statut VAP (Voie d’Accès à la Professionnalisation) pour la saison 2020-2021 et d’intégrer ainsi la poule élite du Championnat de France de Nationale 1*. Ce statut pourrait ainsi permettre au Villeurbanne Handball de monter en Proligue (2ème division) dès la saison 2021-2022. La réponse de la CNCG (Commission Nationale de Contrôle et de Gestion) est attendue d’ici trois à quatre semaines.

* La poule est actuellement composée des équipes suivantes : Frontignan, Boulogne-Billancourt, Caen, Pau Nousty, Elite Val d’Oise, Bruges Lormont, Mulhouse-Rixheim, Vernouillet, Paris (équipe réserve), Gonfreville, Amiens et Rennes.

Recrutements : deux départs et six arrivées

A l’exception de Théo Gaspari et de Marco Belin (dont nous vous avons déjà annoncé les départs), l’ensemble des joueurs de l’équipe première ont été reconduits. L’équipe sera complétée avec l’arrivée de cinq nouveaux joueurs :

Enzo Druguet (21 ans), en provenance de Martigues au poste de gardien de but ;

Pau Oliveras Floreta (22 ans) en provenance du FC Barcelone (Espagne) au poste d’arrière ;

Adria Léon Morales (23 ans) en provenance du FC Barcelone (Espagne) au poste de pivot ;

Hen Livgot (24 ans) en provenance du HC Holon (Israël) au poste d’ailier droit ;

Claudio Molis Morales (20 ans) en provenance de Cuba au poste de pivot ;

Sven Suton (27 ans) au poste de demi-centre.

Vous retrouverez leur photo respective ci-dessous.

La reprise est prévue le lundi 3 août : le programme sera présenté ultérieurement.