La journée des jeunes talents

Le 7 janvier dernier, le VHA a organisé le journée des jeunes talents pour les licenciés nés entre 2003 et 2006. Une vingtaine de candidatures ont été enregistrées pour cette première édition. L’objectif de cette journée des jeunes talents était de détecter des joueurs pour la filière performance afin de les intégrer à l’effectif de National 2 .

Cette évènement a été organisé par Bastien Chazallet, coach adjoint de la D2 et coach de la N2.

Le programme de la journée :

La journée a commencé par un pot de bienvenue pour les parents et les jeunes candidats. Les choses sérieuses ont ensuite démarré par une causerie faisant intervenir le coach de l’effectif Proligue ainsi que les organisateurs de la journée.

La matinée s’est suivie par des tests spécifiques. Dans un premier temps, via des ateliers pris en charge par Victorien Picolet (Préparateur Physique de l’effectif pro ) et Samuel (Préparateur physique de l’équipe réserve). Ensuite, la fin de matinée a été consacrée au travail de shoot au poste . Après une pause déjeuner bien méritée, les jeunes talents ont pu travailler sur le collectif avec notamment une opposition face à l’équipe de l’entente Lyon métropole des -18 National .

Cette première édition de la journée des jeunes talents a mis en lumière quelques profils intéressants pour la saison prochaine.

Etape suivante, les responsables de la filière performance reprendront contact les jeunes talents retenus.

L’objectif final étant de construire d’un projet permettant aux joueurs de concilier études et handball de haut niveau sur Villeurbanne.

Ludovic Blachere