Le VHA en poule Elite : la ProLigue en perspective !

C’est désormais officiel !

La Fédération française de handball a officiellement validé le dossier VAP (voie d’accès à la professionnalisation) déposé par le club fin juin auprès de la CNCG (commission nationale de contrôle et de gestion). Le VHA évoluera donc pour la saison 2020-2021 dans la poule Élite du Championnat de France de Nationale 1, composée des clubs disposant du statut VAP et des meilleures équipes de la saison précédente. Ainsi, dès la rentrée de septembre, les Villeurbannais affronteront les équipes de Frontignan, Caen, Pau Nousty, Elite Val d’Oise, Bruges Lormont, Mulhouse-Rixheim, Vernouillet, Paris-Saint-Germain (équipe réserve), Gonfreville, Amiens et Rennes.

Rappelons que le statut VAP donne aux équipes qui en sont dotées le droit d’accéder à la deuxième division la saison suivante : cette obtention permet au Villeurbanne Handball de s’inscrire d’ores et déjà dans la perspective de la ProLigue à horizon de la saison 2021-2022 et de conforter sa volonté de devenir une place forte du handball français.

C’est une belle saison sportive qui attend les Black Gones et leurs supporters ! Elle débutera le samedi 19 septembre par un match à l’extérieur face à Frontignan. La première rencontre à domicile aura lieu le samedi 26 septembre face à l’équipe Elite Val d’Oise.