Les Black Gones à Valmorel pour un stage de cohésion

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Quelques jours après la reprise officielle (lundi 3 août), les hommes de Semir Zuzo ont mis le cap ce vendredi 7 août pour un week-end prolongé en Savoie pour le désormais traditionnel stage de cohésion de début de saison. Cet article est l’occasion de vous présenter différents lieux et différentes activités de la station de Valmorel et de réaliser un retour en images sur ces trois jours en montagne.

Valmorel, station familiale d’été et d’hiver

Première station à l’entrée de la vallée de la Tarentaise, aux portes du col de la Madeleine et de la Chaîne de la Lauzière, Valmorel est située à deux heures de route de Lyon. Créée en 1976, la station a été pensée dans une ambiance village autour d’une rue piétonne. De taille moyenne, son architecture s’inspire des chalets savoyards traditionnels : les maisons de trois à quatre étages sont bâties en bois, avec des toits de lauze (pierre plate utilisée comme dalle ou tuile).

En hiver, son domaine skiable s’étend de 1 300 à 2 400 mètres d’altitude : il rejoint directement celui de la station mauriennaise de Saint-François-Longchamp et forme ainsi le Grand Domaine, ce qui permet aux amateurs de sports d’hiver en tout genre de profiter de 165 kilomètres de pistes et de quatre espaces free ride. En été, la station savoyarde offre un panel d’activités très variées aux touristes : randonnées pédestres, VTT, piscine, tir à l‘arc, accrobranche, initiation à l’escalade, rafting, hydrospeed, canyoning, etc.

Labellisée “Famille Plus” depuis 2011, Valmorel renouvelle chaque année son engagement auprès des familles et des enfants pour leur proposer des activités, animations et équipements adaptés à leur besoin.

Office du tourisme de Valmorel :

Tél : 04 79 09 85 55 / @ info@valmorel.com / Adresse : 25 Bourg Morel 73260 Les Avanchers-Valmorel 

Les lieux et les activités testés et approuvés par les Villeurbannais... en images

# Après-midi et soirée du vendredi

Après avoir déjeuné au restaurant Les Clarines aux Avanchers, les joueurs de l’équipe première avaient rendez-vous vendredi en milieu d’après-midi avec Florian Sautel, accompagnateur en montagne, pour le départ d’une randonnée bivouac en altitude. Une cascade les attendait sur le chemin pour un petit rafraîchissement. Pendant la soirée autour du feu, les Villeurbannais ont pu suivre la victoire de l’Olympique Lyonnais contre la Juventus sur le smartphone d’un joueurs.

– Restaurant Les Clarines : 04.79.00.66.36 michel_jacquet@orange.fr 

– Florian Sautel : www.facebook.com/Ecole-de-Canyoning-936539663201279/

# Journée du samedi

Après une nuit sous 10 degrés et un petit-déjeuner au grand air, l’ascension du sommet de Crève-Tête, situé à 2 342 mètres d’altitude, attendait les Black Gones, avec en récompense une magnifique vue panoramique à 360 degrés.

A leur retour à la station de Valmorel, ils ont pu profiter d’une pause déjeuner au restaurant L’Après-Ski avant de partir pour une activité découverte du canyoning dans le canyon de L’Eau Rousse à La Léchère-les-Bains.

Restaurant L’Après-Ski : 04 79 00 98 89 / info@lapres-ski-valmorel.fr

Canyoning : https://www.valmorel.com/activite-ete-eaux-vives/sortie-initiation-au-canyoning/

# Journée du dimanche

Après une nuit à l’hôtel Le Chalet de Valmorel samedi soir, les Black Gones ont rejoint en courant une prairie isolée au-dessus de Valmorel, où ils ont ensuite découvert de façon ludique la pratique du trail, en compagnie de Diego Alarcon, coach spécialisé.

Le Chalet de Valmorel : www.chaletdevalmorel.com/

Diego Alarcon : www.facebook.com/Coachdieg/

En milieu de matinée, les Villeurbannais ont rejoint la base de rafting An Rafting à Mâcot-la-Plagne pour déjeuner au Rive Gauche et descendre ensuite la rivière de l’Isère en rafting

Rafting : www.an-rafting.com/prestation/rafting-savoie/

Restaurant Rive Gauche : www.restaurant-laplagne.fr/

Le Villeurbanne Handball adresse ses chaleureux remerciements à l’office du tourisme de Valmorel pour la planification et l’organisation de ce stage de cohésion de début de saison. Merci également aux restaurants Les Clarines, L’Après-Ski et Rive Gauche, à Florian Sautel, à Diego Alarcon et à An Rafting pour leur bel accueil.

Les joueurs villeurbannais tiennent à apporter tout leur soutien à Clara, la nièce de la gérante du restaurant L’Après-ski, qui se bat actuellement la maladie. Ils sont de tout coeur avec elle.

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier