Les ententes

L'entente VHA/VHB

L’entente entre le Villeurbanne Handball Association et le Vénissieux Handball a été créée lors de la saison 2013-2014 pour les collectifs -13 et -15. Une réussite puisque aujourd’hui on compte deux nouvelles équipes féminines sur les catégories -18CF et séniors. Un projet commun qui s’inscrit dans le cadre de la formation de joueuses permettant à nos meilleurs éléments de pouvoir accéder au plus haut niveau féminin au sein du lyonnais. Notre mission s’accompagne également dans l’épanouissement de nos jeunes filles dans le sport qui est le nôtre. Nous avons deux objectifs pour lignes directrices:

  • Pouvoir proposer une activité handball aux jeunes filles de nos communes.
  • Une formation de qualité.

Cette saison nous avons trois priorités au sein de notre projet :

  • Faire évoluer nos seniors à un niveau intermédiaire (prénational/national 3).
  • Faire progresser notre formation auprès des jeunes et la maintenir au meilleur niveau.
  • Conserver le niveau moins de 18 championnats de France.

Nos filles sont encadrées par Bruno Jacques, José Da Silva, Hichem Bouhrayou, et Jean-Marc Valentin. Partagées entre Villeurbanne et Vénissieux, les filles de l’entente rayonnent au niveau du lyonnais, une fierté pour le club qui voit son entente évoluer et progresser au fil des saisons.

Un projet possible grâce aux parents et à nos bénévoles que nous remercions pour leur investissement et leur soutien au quotidien dans la gestion de nos handballeuses.
Suivez-nos filles sur leur page Facebook!

Organigramme
Planning des entraînements

Les équipes

L'entente BVV

Le projet :
Dans le cadre du développement de nos jeunes et de leur formation au plus haut niveau, il était important d’assurer un lien cohérent avec nos objectifs et le niveau de la catégorie des -18 de plus en plus compétitif.

Créer une entité commune afin de répondre à la demande de la Ligue et être présent pour rayonner dans l’est lyonnais était une suite logique. Mutualiser les forces dans le but de réduire les coûts, mais aussi rassembler nos moyens pour permettre à nos joueurs d’évoluer dans les équipes fanions de nos clubs. Leur offrir un niveau de jeu élevé, notamment pour les jeunes du pôle, afin de les aider à se développer en créant de la concurrence.

C’est donc dans cette démarche que le VHA a souhaité rassembler ses forces aux côtés des clubs de Bron Handball et de Vénissieux Handball, avec la création d’une entente sur les sections masculines des -16 AURA et -18 Championnat de France. Christophe Billon-Pierron (Président de Bron Handball), Serge Landry (Président du Villeurbanne Handball Association) et Gilles Clauss (Président du Vénissieux Handball) s’associent dès la saison 2017-2018 et formeront : l’ENTENTE BVV METROPOLE.

Le VHA réunissant le plus de licenciés et de moyens sera donc le club porteur de ce projet fort, qui permettra de dynamiser le bassin de l’est lyonnais au sein de la Métropole qui s’étendra jusqu’ à l’ouest et répondra ainsi à un niveau plus exigeant pour nos -18 CF.

Etre acteur au sein de la Métropole de Lyon et former des joueurs qui participeront à la montée de la région lyonnaise dans le paysage handballistique français, étaient une envie commune qui se concrétise aujourd’hui.

Différents intérêts ressortent pour le VHA quant à une collaboration avec ces clubs :

  • Performance dans le niveau de jeu pour les équipes du club qui évoluent en parallèle en territoriale.
  • Mutualisation des forces joueurs, staff, structures.
  • Évolution des joueurs à leur rythme avec un niveau de jeu adapté à leur progression.
  • Concurrence entre les joueurs relativement importante, chacun doit donner son maximum pour assurer sa place dans le collectif et jouer au meilleur niveau.

Les formateurs :

Les –16 ans AURA sont encadrés par Thomas GRANDCOIN
06 24 65 38 06 –  thomas.grandcoin@gmail.com

Marwane BEN ABDELOUAHED
06 17 44 19 14 – marwaneben@hotmail.fr

Les –18 ans CHAMPIONNAT DE FRANCE sont encadrés par Pascal GAUDILLIERE
06 08 23 60 75 – pascal.gaudilliere@gmail.com 

Jean Luc VERDOUX
06 80 18 75 94 – jlclarisse2005@gmail.com

Bilan à mi-saison :

Bilan 1ère phase de la saison 2017 / 2018.

La mise en place du fonctionnement de l’entente a déclenché quelques problèmes en début de saison notamment avec les différences de cultures de chaque club et des vécus de chaque joueur. Un ensemble de facteurs a mettre en corrélation pour optimiser la réussite du projet et avant tout pour la cohésion de groupe nécessaire pour progresser. A la fin de cette première phase, les -16 terminent 4è sur 6 et vont donc jouer en poule basse en 2ème phase. Pour les -18 évoluant en championnat de France, ils terminent leur phase de qualification à la 5ème place et leur donc accès au Challenge de France pour cette seconde partie de saison.

Pour conclure, malgré des résultats sportifs compliqués pour ce début de saison et des regrets certains sur le bilan final, l’ensemble des encadrant restent positifs sur la suite de l’année avec une cohésion entre les joueurs de plus en plus forte, de bonne augure pour atteindre les objectifs fixés en deuxième phase afin que chacun pratique le handball avec plaisir, envie et détermination. 

Les équipes

Fermer le menu
×

Panier