Les jeunes pousses en stage

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Au cours de cette deuxième semaine des vacances de la Toussaint, 15 jeunes licenciés de la catégorie moins de 11 ans participent au camp de handball axé sur l’approfondissement organisé par Thomas Piveteau. Nous vous proposons dans cet article un retour en images de chacune des journées.

# Lundi 26 octobre

Ce premier jour de stage a été consacré à la découverte du groupe, à la présentation du planning de la semaine et à l’organisation des premiers ateliers d’approfondissement du handball à la salle des Gratte-Ciel. Deux joueurs de l’équipe première, Nathanaël Lambert et Sven Suton, sont également intervenus au cours de cette première journée. Demain après-midi, mardi, les jeunes Villeurbannais se rendront à Exalto pour découvrir et prendre part à de nombreuses activités ludiques.

# Mardi 27 octobre

Au cours de leur deuxième journée de stage, les jeunes Villeurbannais ont poursuivi les ateliers handball le matin en présence de Clément Bludzien, arrière droit de l’équipe 1ère. L’après-midi, ils se sont rendus à Exalto, multiplexe de loisirs indoor, avec Thomas Piveteau et Enzo Druguet, gardien de but de l’équipe 1ère pour une activité trampoline.

# Mercredi 28 octobre

Lors de leur troisième jour de camp, les jeunes stagiaires villeurbannais ont continué les activités handball le matin en présence de Benjamin Mahir, demi-centre de l’équipe première, qui s’est prêté à une séance de dédicaces. Des jeux sportifs alliant coopération et réflexion ont été organisés au cours de l’après-midi. Accompagné de Fabien Chazallet, arrière droit de l’équipe première, Thomas Piveteau a organisé une capture de drapeaux et le jeu collectif “poule renard vipère”, qui ont permis aux enfants de créer du lien et de s’affronter dans un autre domaine que le handball

# Jeudi 29 octobre

Ce jeudi, le groupe des 15 stagiaires a poursuivi les exercices de hand en présence de Loïs Antignac, ailier gauche de l’équipe première. Atelier graffitis (avec l’association La Coulure) et exercices individuels de hand étaient au programme de l’après-midi avec l’intervention de Yanis Dury, arrière gauche de l’équipe première.

# Vendredi 30 octobre

Clap de fin pour le camp handball de la Toussaint. Ce vendredi matin, les jeunes pousses villeurbannaises ont travaillé le tir. Ils ont commencé par décortiquer le geste pour réussir à avoir le meilleur tir possible et ils ont ensuite mis en application les explications apportées par Thomas Piveteau au cours de différents exercices. L’après-midi a été consacré à la réalisation d’un parcours de motricité (pour mettre en pratique tous les enseignements appris pendant la semaine) et à des jeux d’adresse. Le stage s’est terminé avec l’organisation de matchs. Les petits Black Gones ont pu à nouveau profiter de la présence de deux grands Black Gones : Skander Jemeleddine et Adrià Léon Moralès ont participé à ce dernier jour de camp à la salle des Gratte-Ciel. 

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

Accueil

Confi’Hand #11

Malgré la situation sanitaire que nous connaissons actuellement et l’impossibilité d’effectuer des entraînements en salle, les entraîneurs des différentes équipes continuent de garder le lien

En savoir +
Accueil

Confi’Hand #10

Malgré la situation sanitaire que nous connaissons actuellement et l’impossibilité d’effectuer des entraînements en salle, les entraîneurs des différentes équipes continuent de garder le lien

En savoir +
VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier