Portrait d’Alexandre DUPONT

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans le cadre de la Gazette du VHA, le bulletin d’information interne du club, nous avons souhaité présenter le portrait de nos licencié(e)s. Nous poursuivons cette série avec Alexandre, entraîneur de l’équipe senior 3 masculine (Honneur régional).

BIOGRAPHIE

Alexandre Dupont est né le 20 octobre 1980 à Lyon. Il a découvert le handball à l’âge de neuf ans à l’école primaire. Il est l’un des plus anciens licenciés villeurbannais : arrivé au VHA en 1991 à l’âge de 10 ans, il a été joueur jusqu’en 2016. Il a évolué dans toutes les catégories au sein du club jusqu’en deuxième division. Il a débuté au poste de pivot, puis il a joué une à deux saisons à l’aile gauche et il a terminé au poste de demi-centre.

Il a commencé à entraîner l’équipe senior 3 masculine, avec laquelle il a connu deux montées successives jusqu’au niveau régional en 2004, puis il a coaché trois saisons l’équipe senior féminine (niveau régional). Il a également été l’entraîneur de l’équipe réserve pendant deux ans. Il coache de nouveau l’équipe senior 3 masculine (honneur région) depuis trois saisons.

Alexandre a également arbitré au sein du club pendant 13 années jusqu’à un niveau d’arbitrage de Nationale 1 et il a été responsable de la formation pendant 10 ans.

PORTRAIT CHINOIS

  • Si tu étais un animal : un loup
  • Si tu étais une couleur : le rouge
  • Si tu étais un style de musique : électro, pop, rock
  • Si tu étais un plat : la paëlla
  • Si tu étais un dessert : une tarte Dulcey passion
  • Si tu étais un film : un Marvel
  • Si tu étais un autre sport : la Formule 1

ACTIVITES AU CLUB

Alexandre a commencé à entraîner pour rendre service à l’équipe senior 3 masculine, car elle n’avait pas d’entraîneur et il s’est ensuite pris au jeu. Les finalités du challenge Falcony (championnat de France des moins de 18 ans) et la montée en Nationale 2 sont ses deux meilleurs souvenirs en tant que joueur. En tant qu’entraîneur, il s’agit de la montée en honneur région en 2019, après une séance de tirs au but mémorable. Vous pouvez la revoir en images ci-dessous.

En tant qu’arbitre, son meilleur souvenir est la Finale des Interligues à Paris Bercy.

Quatre entraîneurs ont marqué Alexandre en tant que joueur :

  • Yvan Bonnefond, qui l’a fait venir au VHA ;
  • Alain-Pierre Villeminot, qui ne l’a jamais entraîné, mais qui l’a marqué par sa vision du handball) ;
  • Jeff Villeminot, qui l’a coaché l’année pendant laquelle il a évolué en deuxième division. Même s’il ne l’a entraîné qu’une seule année, il a souhaité le citer pour tout ce qu’il a réalisé au sein du club. Il a également eu le plaisir de jouer une demi-saison avec lui ;
  • Et surtout Jean-Marc Romero, qui l’a entraîné pendant 15 années et qui lui a transmis beaucoup au niveau handballistique et au niveau des valeurs humaines.

Equipe senior 3 (saison 2014-2015)

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

Uncategorized

Revivez le premier match de Proligue

https://www.facebook.com/mistraltv/videos/1026224494857230/?extid=WA-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing Vendredi 10 Septembre a eu lieu le premier match de Proligue de la saison 2021-2022 face à Valence. Revivez le match filmé en direct

En savoir +
Uncategorized

Soirée partenaires 2021-2022

Retour en images sur la soirée partenaires 2021-2022, c’est avec une joie non dissimulée que partenaires, joueurs et staff du VHA se sont retrouvés mercredi

En savoir +
VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier