Portrait de Baptiste LUCAS

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans le cadre de la Gazette du VHA, le bulletin d’information interne du club, nous avons souhaité présenter le portrait de nos licencié(e)s. Nous poursuivons cette série avec Baptiste, entraîneur de l’équipe moins de 13 (4) et joueur de l’équipe senior 3 masculine (Honneur régional).

BIOGRAPHIE

Baptiste Lucas est né le 26 septembre 2001 à Caen. Il a découvert le handball en 6ème. Il s’était alors inscrit à l’association sportive du collège pour faire du sport : malgré la diversité des activités (foot, basket…), c’est le hand qui lui a le plus plu. Il a donc décidé de s’inscrire en club l’année suivante.

Au cours de la saison 2012-2013, il a joué au sein du club de l’ASL Chemin Vert dans le Calvados, puis il a rejoint le Handball Maulois dans les Yvelines lors de la saison 2014-2015. Il a ensuite porté les couleurs du club de Caen de 2015 à 2018.

Il est arrivé à Villeurbanne en septembre 2018, suite à un déménagement dans la région lyonnaise. Il évolue au poste d’ailier droit.

PORTRAIT CHINOIS

  • Si tu étais un animal : un tigre
  • Si tu étais une couleur : le noir
  • Si tu étais un style de musique : le rap
  • Si tu étais un plat : une salade chèvre miel
  • Si tu étais un dessert : un millefeuille
  • Si tu étais un film : Forrest Gump
  • Si tu étais un autre sport : la natation

ACTIVITES AU CLUB

Baptiste découvre l’expérience du coaching depuis cette saison 2020-2021 : il a débuté avec les moins de 13 équipe 4 en binôme avec Nathanaël Lambert (gardien de but de l’équipe première). Parallèlement, il est inscrit en L2 STAPS (licence 2ème année) option Management des Organisations Sportives : son année étant validée, il poursuivra en L3 (licence 3ème année) en 2021-2022. Malgré l’obligation d’entraîner une équipe, il était curieux de découvrir cette facette du handball et il apprécie également de transmettre ses propres acquis aux enfants. 

Baptiste est également ailier droit au sein de l’équipe senior 3, entraînée par Alexandre Dupont et qui évolue au niveau régional (Honneur). En tant que joueur, il a été marqué par Fred Angeon, son coach en moins de 15/moins de 17 à Caen, qui lui a appris beaucoup et qui a passé beaucoup de temps à lui expliquer le handball avec patience 🙂

Equipe senior 3 (saison 2020-2021)

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier