Portrait de Bastien Chazallet

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans le cadre de la Gazette du VHA, le bulletin d’information interne du club, nous avons souhaité présenter le portrait de nos licencié(e)s. Nous poursuivons cette série avec Bastien, entraîneur de l’équipe réserve (Nationale 3).

BIOGRAPHIE

Bastien est né le 25 octobre 1991 à Saint-Priest. Il est tombé tout jeune dans la “marmite VHA” : son grand-père, Roger, était le trésorier du club, sa grand-mère, Denise, gérait la billetterie et son père, Eric, a été ancien joueur de l’équipe première.

Bastien a signé sa première licence, en tant que joueur, à l’âge de huit ans au début de la saison 1999-2000 : il est ensuite passé par l’ensemble des catégories d’âge : des moins de 11 jusqu’à l’équipe première. Bastien évoluait au poste d’ailier gauche, mais il a dû arrêter de jouer à la fin de la saison 2014, suite à une rupture du ligament croisé. Il souhaitait également se consacrer à la préparation du concours de professeur d’EPS qu’il a obtenu en juin 2014.

Il a débuté son parcours d’entraîneur au Villeurbanne Handball lors de la saison 2010-2011 avec l’équipe moins 16 AURA : il a coaché ce collectif jusqu’en 2016, puis il a entraîné l’équipe moins de 18 Championnat de France de 2016 à 2018. Depuis cette date, Bastien est l’entraîneur de l’équipe réserve du club (qui évolue désormais en Nationale 3).

PORTRAIT CHINOIS

  • Si tu étais un animal : un lion
  • Si tu étais une couleur : le jaune
  • Si tu étais un style de musique : le disco
  • Si tu étais un plat : le risotto
  • Si tu étais un dessert : le tiramisu
  • Si tu étais un film : un Marvel
  • Si tu étais un autre sport : le ski

ACTIVITES AU CLUB

Bastien a toujours entraîné au VHA. Dans le cadre de son parcours, il a aussi coaché la sélection du Comité du Rhône pendant deux ans (les générations 1999 et 2000) et il est intervenu pendant un an au Pôle Espoir du lycée Jean Perrin. A ses débuts, il s’est appuyé sur les compétences d’Yvan Bonnefond, qui l’a entraîné lorsqu’il évoluait au sein de l’équipe réserve. Il a ensuite eu l’occasion d’être en binôme avec Jeff Villeminot en tant qu’adjoint de l’équipe moins de 18 Championnat de France, tout en étant responsable des moins de 16 AURA : Jeff l’a tout naturellement pris sous son aile et lui a permis de se construire en tant qu’entraîneur. Puis il lui a succédé en tant que coach principal. Jeff lui a aussi permis de travailler avec lui au sein de l’INSA de Lyon, en tant que professeur d’EPS et en tant qu’encadrant de l’activité handball : le lien entre le Villeurbanne Handball et l’INSA est effectivement fort, car de nombreux joueurs de l’équipe première et de l’équipe réserve étudient à l’INSA. Cette mission lui donne la possibilité de suivre les joueurs tant sur le plan handball que sur le plan des études.

La motivation de Bastien pour endosser la fonction d’entraîneur a toujours été présente chez lui et elle s’est accentuée pendant son cursus d’études en STAPS. Aujourd’hui, il continue à forger son expérience en prenant inspiration sur des entraîneurs comme Thierry Anti (Aix-en-Provence) ou Xavi Pascual (Barcelone).

Tournoi Beaujol’hand à Belleville

Match de Coupe de France opposant le VHA à Montpellier (saison 2011-2012)

Equipe moins de 16 AURA (saison 2014-2015)

Match avec l’équipe réserve (Nationale 2)

Equipe moins de 18 Championnat de France (saison 2013-2014)

Equipe réserve – Nationale 3 (saison 2020-2021)

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier