Portrait de Corentin DEMANCHE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans le cadre de la Gazette du VHA, le bulletin d’information interne du club, nous avons souhaité présenter le portrait de nos licencié(e)s. Nous poursuivons cette série avec Corentin, entraîneur de la catégorie mini-hand.

BIOGRAPHIE

Corentin est né le 23 avril 2001 à Lyon. Il a découvert le handball en regardant la finale des Jeux Olympiques de 2012 de Londres, qui opposait alors la France à la Suède : il a immédiatement souhaité jouer et la victoire de l’Équipe de France (22-21) a renforcé cette envie.

Parallèlement, cette même année, il a découvert le hand lors d’un cycle en EPS au collège. Pratiquant déjà le judo, il a véritablement débuté le hand pendant ses trois années de lycée à Saint-Julien dans le Beaujolais entre 2016 et 2019 en étant licencié au club de Villefranche-sur-Saône. Il a évolué au niveau départemental : il jouait au poste d’ailier droit ou d’ailier gauche, en fonction de l’effectif de son équipe et des absents.

Il a commencé à entraîner lors de son entrée à la fac : il coache les mini-hand au VHA depuis le début de la saison 2019-2020.

PORTRAIT CHINOIS

  • Si tu étais un animal : un aigle
  • Si tu étais une couleur : le rouge
  • Si tu étais un style de musique : la pop
  • Si tu étais un plat : une belle entrecôte bien saignante
  • Si tu étais un dessert : une crème brûlée
  • Si tu étais un film : Le cercle des poètes disparus
  • Si tu étais un autre sport : le football

ACTIVITES AU CLUB

Corentin coache actuellement les jeunes pousses des mini-hand aux côtés de Fabien Chazallet et de Laurie Da Silva dans le cadre de son cursus d’études à l’UFRSTAPS (il vient de valider sa deuxième année et il poursuivra en troisième année en 2021-2022) : il s’appuie sur leur expérience pour se perfectionner dans son statut d’entraîneur.

Il apprécie la compagnie des enfants avec qui il s’entend bien. Il essaie de les préparer au mieux à l’arrivée chez les moins de 11 ans : il est ravi de les voir évoluer au fil des saisons et de voir la progression des enfants qu’il suit depuis deux ans. Il souhaiterait poursuivre le coaching et entraîner à l’avenir d’autres catégories d’âge.

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier