Portrait de Ludovic BLACHERE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans le cadre de la Gazette du VHA, le bulletin d’information interne du club, nous avons souhaité présenter le portrait de nos licencié(e)s. Nous poursuivons cette série avec Ludovic, entraîneur au sein du club.

BIOGRAPHIE

Ludovic Blachère est né le 16 mai 2001 à Lyon. Il a découvert le handball au collège en classe de troisième avec ses amis qui pratiquait déjà ce sport. Il a débuté en club à Morestel pendant deux ans (lorsqu’il était en classe de troisième et de seconde), puis il a intégré le CSBJ handball (alors qu’il était en première et en terminale). Il était inscrit en sports études avec la section handball du lycée L’Oiselet de Bourgoin-Jallieu, ce qui lui a permis de découvrir l’arbitrage de haut niveau (championnat de France des lycées). Il jouait en tant que gardien, poste auquel il a débuté un peu par hasard, mais pour lequel il a eu ensuite une véritable envie de progresser. Il a commencé ses gammes d’entraîneur en coachant l’équipe des moins de 18 AURA du CSBJ avec l’ancien international Joël Casagrande* pendant deux ans (en 2019 et 2020).

Il est arrivé en septembre 2020 au VHA pour prendre en charge cette même catégorie : il était alors à la recherche d’un club plus proche de son domicile dans le cadre de sa venue à Lyon pour ses études. Il est entré en contact avec Nicolaï qui l’a mis en relation avec Semir : tous deux se sont alors rencontrés pour discuter objectifs et philosophie de coaching.

* Joël Casagrande a été sélectionné 55 fois en Equipe de France entre 1976 et 1987 : il a participé à deux championnats du monde.

PORTRAIT CHINOIS

  • Si tu étais un animal : un lion
  • Si tu étais une couleur : le bleu
  • Si tu étais un style de musique : la pop
  • Si tu étais un plat : la raclette
  • Si tu étais un dessert : le tiramisu
  • Si tu étais un film : Eté 85
  • Si tu étais un autre sport : le karaté

ACTIVITES en dehors du CLUB

Parallèlement à son activité d’entraîneur au VHA, Ludovic travaille les mercredis et samedis pour le service après-vente du magasin Boulanger de l’Isle d’Abeau au sein duquel il s’occupe de la relation clientèle. Sa vie est bien remplie puisqu’il suit également des études de biologie à la fac de Lyon 1 Claude Bernard sur le campus de la Doua. Il est actuellement en L2 GBCMP (Génétique, Biologie Cellulaire, Microbiologie, Physiologie). Il a pour objectif d’intégrer des études de cancérologie pour devenir docteur en biologie du cancer afin de pouvoir enseigner à la fac et de mener des recherches en parallèle. Ses études sont prenantes, mais elles le passionnent.

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

Accueil

Confi’Hand #11

Malgré la situation sanitaire que nous connaissons actuellement et l’impossibilité d’effectuer des entraînements en salle, les entraîneurs des différentes équipes continuent de garder le lien

En savoir +
Accueil

Confi’Hand #10

Malgré la situation sanitaire que nous connaissons actuellement et l’impossibilité d’effectuer des entraînements en salle, les entraîneurs des différentes équipes continuent de garder le lien

En savoir +
VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier