Portrait de Nicolaï Pannetier

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans le cadre de la Gazette du VHA, le bulletin d’information interne du club, nous avons souhaité présenter le portrait de nos licencié(e)s. Nous poursuivons cette série avec Nicolaï, entraîneur, responsable sportif et responsable de l’école d’arbitrage au sein du club.

BIOGRAPHIE

Nicolaï est né le 9 mars 1995 à Clamart (Hauts-de-Seine). Il a découvert le hand à l’âge de cinq ans et demi grâce à un ami de sa famille : il a tout de suite accroché à ce sport. Tout au long de sa formation de joueur, il a porté les couleurs du Chesnay Handball entre 2000 et 2014 : il y a effectué toutes ses classes du mini-hand jusqu’en championnat de France moins de 18. Il a ensuite joué en équipe première (qui évoluait en N3/N2) et en équipe réserve.

Il est arrivé à Villeurbanne au début de la saison 2014-2015 : il évolue aujourd’hui avec l’équipe senior 3 en tant que gardien de but (le meilleur des postes selon lui).

 

Il a commencé à entraîner en 2010 à l’âge de 15 ans. Il a été formé par Dominique Heckmann, Pierre Maton et Philippe Letrange au sein de la section animation multisports de la mairie du Chesnay, puis il a coaché différentes catégories au sein du club, en étant souvent accompagné par Bruno Benezi et Grégory Boitiaux. Au début de la saison 2013-2014, il a rejoint le club de Plaisir avec lequel il a vécu une très belle expérience humaine et avec lequel il a pu parfaire son apprentissage, grâce notamment à la présidente de l’époque Gaëlle Francisco (qui était également arbitre au niveau national) et Victor Garriguet (le manager général du comité des Yvelines).

PORTRAIT CHINOIS

  • Si tu étais un animal : un aigle
  • Si tu étais une couleur : le bleu
  • Si tu étais un style de musique : l’électro acoustique et le rap
  • Si tu étais un plat : la raclette
  • Si tu étais un dessert : un mille-feuille
  • Si tu étais un film : Les Tontons Flingueurs
  • Si tu étais un autre sport : le rugby

ACTIVITES AU CLUB

Nicolaï, qui est salarié à plein temps du club, exerce une activité diverse. En tant que responsable sportif, il assure le lien avec la mairie pour la gestion des salles, ainsi qu’avec les instances (comité, ligue, fédération) pour des sujets divers. Il s’occupe également de la partie organisation et logistique auprès des entraîneurs.

En parallèle, Nicolaï intervient dans le cadre périscolaire : il développe et anime la section handball du collège Louis Jouvet. C’est un projet qui lui tient à cœur, car il permet de remettre le handball à sa place au sein des établissements scolaires.

En tant qu’agent de développement, son rôle est de réfléchir et de coordonner des projets permettant au club d’avancer et de se développer dans divers domaines.

Nicolaï est aussi responsable de l’école d’arbitrage qu’il souhaite continuer de développer : il invite l’ensemble des licencié(e)s intéressé(e)s à le contacter.

Il est par ailleurs responsable technique de la filière féminine villeurbannaise et responsable de la catégorie moins de 13 : il entraîne à ce titre l’équipe masculine moins de 13 AURA et l’équipe féminine prénationale dans le cadre de l’entente avec les clubs de Bron et Vénissieux. Il a obtenu en 2020 le DEJEPS handball, mention perfectionnement sportif.

Nicolaï est également membre du Conseil d’administration du VHA.

Lorsqu’on l’interroge au sujet des entraîneurs qui l’ont marqué, il évoque Claude Onesta, Camille Comte (entraîneur de Bourg-de-Péage – D1 féminine), Pierre Maton (son ancien entraîneur), ainsi que Yvan Bonnefond et Jeff Villeminot.

Nicolaï avec l’équipe senior 3

Nicolaï avec l’équipe prénationale de l’entente BVV

Nicolaï avec la section handball du collège Louis Jouvet de Villeurbanne

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier