Portrait de Thomas MARTINON

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nous poursuivons notre série de portraits de nos licencié(e)s, avec celui de Thomas, pensionnaire du Pôle Espoir du lycée Jean Perrin, joueur de l’équipe réserve et de l’Equipe de France U17.

Crédits photos : Ligue AURA

BIOGRAPHIE

Thomas est né le 12 août 2004 à Lyon. Il a commencé le hand à l’âge de huit ans avec son meilleur ami, après avoir vu l’Équipe de France aux Jeux Olympiques de 2012 de Londres.

Il a été formé au club de Tassin-la-Demi-Lune, club dont il a porté les couleurs de 2012 à 2019. Il a ensuite évolué au cours de la saison 2019-2020 en championnat de France moins de 18 au sein de l’entente composée de Tassin et de Saint-Genis-Laval.

Il a rejoint l’équipe réserve du Villeurbanne Handball (Nationale 3) depuis le début de cette saison 2020-2021, équipe avec laquelle il joue au poste d’ailier droit.

Son meilleur souvenir personnel lié au hand est le titre de champion de France aux Intercomités 2004.

PORTRAIT CHINOIS

  • Si tu étais un animal : un lion
  • Si tu étais une couleur : le noir
  • Si tu étais un style de musique : le rap
  • Si tu étais un plat : une côte de boeuf
  • Si tu étais un dessert : une mangue
  • Si tu étais un film : Karaté Kid
  • Si tu étais un autre sport : le football américain

SéLECTIONS EN éQUIPE DE FRANCE

Du 14 au 19 décembre dernier, Thomas, qui est aussi pensionnaire du Pôle Espoir du lycée Jean Perrin, a été sélectionné pour participer au stage de l’Équipe de France U17 (génération 2004) organisée par la Fédération française de handball à Eaubonne (Val-d’Oise). Il avait précédemment pris part aux deux stages nationaux (SN1 et SN2), qui constituent les premières étapes avant les sélections en Equipe de France Jeunes.

Lorsque nous l’avons interrogé au sujet de sa sélection, il nous a indiqué que l’accueil des jeunes joueurs avait été très bon et qu’ils ont pu bénéficier de belles infrastructures à Eaubonne. Thomas a également souligné que ce stage a été très enrichissant pour lui avec un encadrement très formateur et exigeant (avec des séances de travail et des matchs constructifs), un bon niveau sportif et une bonne ambiance. Il est très content de cette sélection : il espère pouvoir renouveler cette expérience et atteindre son objectif.

Thomas porte le numéro 90 avec l’équipe réserve (Nationale 3)

Thomas Martinon (à gauche) aux côtés de Stanis Soulier (à droite, joueur de Grenoble SMH Métropole Isère) avec le maillot de l’Equipe de France U17

Gachet Christelle

Gachet Christelle

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres actualités

Accueil

Confi’Hand #7

Malgré la situation sanitaire que nous connaissons actuellement et l’impossibilité d’effectuer des entraînements en salle, les entraîneurs des différentes équipes continuent de garder le lien

En savoir +
Accueil

Portrait de Ludovic BLACHERE

Dans le cadre de la Gazette du VHA, le bulletin d’information interne du club, nous avons souhaité présenter le portrait de nos licencié(e)s. Nous poursuivons

En savoir +
Accueil

Portrait d’Aden ASSASSI

Dans le cadre de la Gazette du VHA, le bulletin d’information interne du club, nous avons souhaité présenter le portrait de nos licencié(e)s. Nous poursuivons

En savoir +
VHA© 2020 Tous droits réservés
Mentions légales
Design : Aziz Ghodbani - Developpement : Timothé Duc
×

Panier